Les sept laits - Livre-CD

16,00 €
TTC

Livre-CD de la conteuse Muriel Bloch, sur une musique de João Mota

Quantité

"Bahodur, mon fils, sera nourri comme nul enfant né d'une femme n'a jamais été nourri.
Ainsi il deviendra le plus redouté des émirs après moi."

Son premier ministre, le vizir, lui fit remarquer : "Quelle nourriture est meilleure pour un enfant que la lait de sa mère ?"
"Ce n'est pas assez pour mon fils, protesta l'émir. Il devra être nourri par sept laits différents."


Les Editions du Jardin des Mots, Collection "Les Petits Savoureux", 2022
ISBN : 979-10-92855-21-0 / 32 pages + CD

Pour feuilleter quelques pages, cliquez ci-dessous

Critiques élogieuses de l'ouvrage ...


"Un émir désire que son fils soit nourri par le lait de sept femelles différentes, pour qu’il devienne le plus fort des hommes. C’est ainsi qui défilent  dans sa chambre une tigresse, une éléphante, une jumelle, et ainsi de suite.
L’enfant, devenu un bel  homme, cherche à se marier. Dans un royaume proche il y  a justement une princesse à marier. Mais la jeune fille décide qu’elle choisira elle-même son époux. Et…son choix se porte sur un serviteur !

Ceci déclenche la colère de l’émir qui veut  faire la guerre. Mais avant de la commencer il va demander pourquoi son fils n’a pas été choisi.
Il reçoit  une réponse pleine de sagesse et d’intelligence, que nous ne dévoilerons pas, mais qui montre que vivre simplement est souvent plus payant.
Cette histoire, racontée par sa créatrice, est accompagnée par la belle musique de João Mota et illustrée par Saba Niknam.

ADEM, Association pour le développement de l'éveil musical - Sélection 2022


Un émir fait nourrir son fils Bahodur avec le lait de sept animaux différents. Il pense ainsi faire bénéficier l'enfant de la puissance du tigre, de la mémoire de l'éléphant, de la beauté de l'étalon, de la résistance du chameau... A l'âge adulte, sûr d'être choisi comme époux par une princesse ousbek, le jeune homme sera évincé par son amis le fils du vizir. La jeune fille a en effet détecté chez le jeune prince prétentieux tous les défauts des animaux qui l'ont nourri. Muriel Bloch dit avec charme et précision ce conte de sagesse venu d'Asie Centrale, plus, précisément du Kirghizistan. la guitare de Joao Mota accompagne subtilement le déroulement des fêtes, scande l’énumération des défauts du prince, mais sait aussi ménager des moments de silences aux moments-clés du récit.
Blog "Enfants à l'écoute" - Novembre 2022

Étrange idée que celle de cet émir du Tadjikistan qui veut mourir son garçon nouveau-né du ;lait de sept femelles différentes afin de lui transmettre leurs qualités particulières : tigresse puissante, éléphante à la prodigieuse mémoire, jument superbe, chamelle résistante à la peine, hase rapide, ourse pleine d’appétit, chatte maligne. Hélas, il s'avère que le petit aura ingurgité non les qualités mais les défauts de chaque femelle ! (...)

Extrait de la revue "La grande oreille", Décembre 2022