Pierre et les voyous

20,85 €

Livre-CD du conteur Mathieu Boutin, illustré par Paule Trudel Bellemare

Quantité

Comment vont les choses à l’école quand un plus grand décide qu’on est trop différent des autres et, surtout, que lui n’aime pas cela ? La vie peut devenir un véritable enfer ! Pierre en fera l’expérience quand une bande de jeunes voyous, sous les ordres de Sébastien, décideront de l’intimider à la sortie de l’école pour la simple raison qu’il joue du piano…

Mais une situation, aussi dure soit-elle, n’est jamais seulement toute noire. Pierre fera la rencontre de Joachim, et grâce à la complicité qui s’installera entre eux, il parviendra à surmonter sa colère et trouvera même la plus inventive des solutions.

Pierre et les voyous est le troisième d’une série de contes musicaux visant à susciter chez les jeunes le désir d’apprendre la musique. Sur le CD, la narration est une fois encore assurée par Pascale Montpetit, accompagnée de Carl Béchard, Sophie Cadieux et Cora Lebuis qui prêtent leurs voix aux autres personnages. Denise Trudel interprète cette fois des extraits de l’Album d’enfants op. 39, de Piotr Tchaïkovski. 

Livre + CD audio (durée : 79 min)

Editions Planète Rebelle, Collection "Conter Fleurette", 2010

ISBN : 978-2-923735-10-8 | 76 pages